EVJF 9EVJF 9
©EVJF 9|Singuliers Pluriel

Programmez un EVJF de folie à Rouen !

Il y a des traditions sacrées ! L’enterrement de vie de jeune fille est un événement incontournable avant le grand saut du mariage. Rouen est la destination rêvée pour réunir vos amies et votre famille. Que vous soyez festive, curieuse, gourmande ou slow, toutes vos envies seront comblées !

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille à Rouen ? Voici un top des idées pour vous inspirer et préparer le meilleur EVJF pour votre copine.

Un week-end pour s'amuser

entre ami.e.s

Mariage en vue ? C’est le moment dire au-revoir à sa vie de célibataire. La future mariée se laissera guider par ses amies, celles qui la connaissent le mieux. Toutes les activités proposées feront de cet enterrement de vie de jeune fille un souvenir inoubliable. Les différentes expériences rouennaises offriront des moments de complicité que les participantes ne seront pas près d’oublier ! Si elle n’est pas trop sorties karting, baptêmes de l’air en avion et shooting photos, la dream-team s’épanouira pendant les ateliers et cours DIY, des visites insolites, des animations jeux…et se régalera dans les meilleures tables rouennaises.

Rouen,

ville des EVJF

Organiser un EVJF ou un EVG à Rouen est une excellente idée, notamment grâce à la facilité d’accès et la convivialité de la ville, qui permet de se déplacer aisément à pied ou en transports en commun.

Pour un EVJF, vous pourriez envisager des visites culturelles telles que la cathédrale Notre-Dame ou le Gros-Horloge, des ateliers créatifs comme la peinture ou la poterie et des moments de détente dans un spa. Pour un EVG, Rouen offre des activités telles que des défis sportifs, des escape games pour renforcer l’esprit d’équipe et des dégustations de produits locaux pour découvrir la gastronomie normande.

Notre sélection est parfaite pour aider à organiser le week-end de vos rêves, en passant de l’hébergement, à la restauration, et au transport, garantissant ainsi une expérience mémorable pour les futurs mariés. La ville offre aussi des expériences uniques pour une montée d’adrénaline avant le mariage, comme des activités de plein air ou des expériences à sensations fortes, assurant ainsi que l’enterrement de vie de célibataire à Rouen soit inoubliable.

JOUR 1

Vivez une majestueuse parenthèse à une heure de Paris.

10 h
Après avoir posé vos valises dans un de nos somptueux hôtels, découvrez les 1 000 richesses de la ville : Cathédrale Notre-Dame, Gros-Horloge, quartier Saint-Maclou, Place du Vieux-Marché… autant de patrimoines d’exception. À pied, en courant ou à vélo, Rouen Tourisme propose, à la demande, de nombreuses visites thématiques, de la libertine Sex in the city à l’engagée Histoire de femmes remarquables, sans oublier Jeanne d’Arc qui connut sa fin tragique à Rouen. Suivez les pas de cette féministe connue mondialement, une belle transition pour vous préparer au jour le plus important de votre vie.

12 h

Avec pas moins de 600 restaurants, Rouen est la seule destination de France à avoir intégré le réseau Unesco « Ville créative » dans le domaine de la gastronomie. Les restaurants de la place du Vieux-Marché comme Cancan, Marcel Apéro Bistro ou l’Incontournable, offrent une vue imprenable sur l’église Sainte-Jeanne d’Arc.
L’ancien candidat de Top Chef, Paul-Arthur, les jeunes et populaires Frères Pottier, vous accueillent, quant à eux, sur la place de la Pucelle.

14 h
Dévoilez vos talents d’artiste lors d’un atelier créatif privatif dans le concept store Amaï. Que ce soit pour créer un attrape-rêve, une bougie parfumée ou des compositions en fleurs séchées, vous garderez un joli souvenir de cet atelier girly entre ami.e.s.

17 h

Alliez histoire et gourmandise en participant à la visite-dégustation Rouen Gourmande, idéale pour une transition vers une soirée autour d’un verre sur l’une des nombreuses terrasses ou le long des quais de Seine. Découvrez nos endroits préférés ici !

20 h

Amatrices de découvertes culinaires, vous aurez l’embarras du choix à l’Entrepôt, premier food hall de Rouen qui abrite une douzaine d’offres de restauration ou à Biltoki, où 25 commerçants et artisans locaux vous attendent !

23 h 
Soirée Karaoké, soirée dansante ou discussions pour refaire le monde autour d’un cocktail, la soirée peut également être immortalisée par un photographe. Les photos souvenirs pourront être ressorties lors des prochains anniversaires de mariage !

JOUR 2

Se détendre entre filles

11 h
On débute la journée avec un brunch dominical raffiné au Jehanne ou dans le cadre girly du Café Love : café, thé, muffin, viennoiseries, œufs au plat, toasts… sucré ou salé, faîtes votre choix et régalez-vous entre copines.

Cette journée doit aussi être synonyme de fun !
Optez pour un jeu entre filles : laser game, bowling, escape game inédit au Donjon de Rouen… En équipe ou chacun pour soi, vous partagerez un moment de complicité et d’amusement inoubliable.

14 h
C’est le moment de se détendre !
Les spas du Radison Blu Rouen et du Grand Mess vous accueillent dans une ambiance chic et moderne, tandis que le prestigieux Hôtel de Bourgtheroulde cache la plus grande piscine couverte de Normande et le spa du Drap d’or, sous ses façades historiques.

Alors, on se donne rendez-vous au Printemps ?

Fermer