Vue Sur La Cathedrale Depuis Une Fenetre Du Gros Horloge RouenVue Sur La Cathedrale Depuis Une Fenetre Du Gros Horloge Rouen
©Vue Sur La Cathedrale Depuis Une Fenetre Du Gros Horloge Rouen |Refuse To Hibernate

Visiter en 1 jour

De passage pour visiter Rouen en une journée lors d’un voyage en France, d’un week-end en Normandie ou d’un déplacement professionnel, Rouen Tourisme vous propose le programme idéal pour ne pas rater les lieux incontournables de la Capitale de Normandie. Parmi les nombreux patrimoines que possède Rouen, il est impossible de ne pas être émerveillé !

Entre culture, histoire et art...

Rouen saura vous ravir !

Rouen Tourisme vous propose une programmation unique pour vous faire vivre les cinq patrimoines de la capitale normande. Histoire, gastronomie, arts, nature et industrie se déclinent en autant de visites, d’expériences et d’activités à partager en famille, entre amis, après le travail, le week-end ou le temps d’un séjour en vacances. Laissez-vous surprendre…

Une matinée entre maîtres impressionnistes et Jeanne d’Arc

Dès votre arrivée à Rouen, soit par le train à la gare SNCF rive Droite, soit en voiture, nous vous proposons de faire un premier arrêt au Musée des Beaux-Arts.

Difficile d’arpenter la totalité des collections mais s’il faut choisir, nous vous conseillons la galerie Depeaux et sa collection d’œuvres impressionnistes de Claude Monet ou de Camille Pissaro. À noter que l’entrée au Musée des Beaux-Arts est gratuite pour accéder aux collections permanentes.

Après avoir pu admirer ces chefs d’œuvre, direction les rues piétonnes du centre-ville de Rouen jusqu’à la rue Saint-Romain. Longeant la Cathédrale, elle accueille depuis 2015 l’Historial Jeanne d’Arc.

Installé dans l’archevêché de la Cathédrale Notre-Dame, l’Historial est le plus grand site de mémoire de Jeanne d’Arc : un hommage animé par une scénographie impressionnante s’appuyant sur des nouvelles technologies comme le mapping vidéo ou les hologrammes.

Un déjeuner en terrasse dans le cœur historique

Après avoir retracé les dernières heures du parcours de Jeanne d’Arc, profitez des nombreuses places aux terrasses animées du cœur historique de la métropole normande.

La place de la Pucelle, celle du 19 avril 1944, ou à proximité de la place Saint-Marc et bien évidemment la Place du Vieux Marché avec ses maisons à pans de bois, l’église Sainte-Jeanne d’Arc et l’ambiance du marché couvert sont des sites à ne pas manquer pour un déjeuner authentique. Découvrez un large choix de restaurants sur cette célèbre place connue de tous les rouennais : gastronomie française, spécialités locales, cuisine du monde…

Un après-midi entre Seine et panoramas

La pause déjeuner se terminant, vous découvrirez un autre visage de la ville en rejoignant à pied, en quelques minutes, les quais de la Seine et son architecture industrielle.

Secteur très apprécié des rouennais, les quais de Seine sont parfaits pour une longue promenade entre hangars réhabilités en salle de sport, restaurants ou cafés et les bateaux de croisières et les péniches qui sillonnent la Seine.

Après cette balade au bord du fleuve, prenez de la hauteur : direction le panorama de la Colline Sainte-Catherine. En quelques minutes en voiture ou en transports en commun, vous accéderez à une vue imprenable sur toute la ville de Rouen et ses alentours.

Si la météo le permet, descendez quelques marches et installez-vous dans l’herbe pour un pique-nique inoubliable avec comme toile de fond Rouen sous un coucher de soleil.

Cathédrale de lumière

Tous les étés, à la tombée de la nuit, la cathédrale se métamorphose dans un spectacle son et lumière de toute beauté. Les thématiques changent régulièrement, nous emmenant dans l’épopée de Jeanne d’Arc, l’aventure viking ou le mouvement impressionniste. Des collections toujours magiques à la croisée de l’Histoire et de la modernité. Les nouvelles technologies de ces projections monumentales font vibrer cette géante du patrimoine rouennais. Vous allez rêver, les yeux grands ouverts !

Les hébergements

de la Métropole

Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Rouen, n’hésitez pas à dormir dans l’un des nombreux hébergements de la métropole rouennaise : hôtel, chambre d’hôtes, gîte, camping, aire de stationnement de camping-car ou auberge de jeunesse.

Fermer