Cathédrale Notre-Dame de Rouen Gothique Dentelle Architecture Façade Patrimoine Historique Histoire Sculptures Croyance Religion Centre-ville Monument Rouen région normande NormandieCathédrale Notre-Dame de Rouen
©Cathédrale Notre-Dame de Rouen|PO Deschamps

La Belle Dame

Qu’elle est majestueuse et superbement dentelée ! Pour ressentir ses dimensions hors normes et faire l’expérience de sa beauté, une visite qui invite à découvrir la cathédrale de manière inédite.

Sa dentelle envoûtante...

Vous voici sur le parvis, munis d’un kaléidoscope avec filtres de couleurs, pour scruter la façade de la cathédrale telle que l’a perçue Claude Monet. Avec ses variations de lumières et son travail sur le motif, le peintre a rendu célèbre le monument dans le monde entier.
« Cette visite expérientielle invite à approcher la cathédrale par les sens et les intelligences », s’enthousiasme Benjamin Blanchard, guide conférencier.
Que diriez-vous donc d’une craie et d’une corde à treize noeuds pour découvrir le style gothique dont la cathédrale est un emblème ? Les voici, pour vous aider à dessiner sur le sol les lignes de force de l’édifice et comprendre le principe des arcs brisés. Puis, munis d’un miroir, c’est la somptueuse croisée d’ogives que vous observez ensuite dans les moindres détails et dont vous ressentez le vertige des dimensions.

Sensations acoustiques détonantes

Généreuse en volume, la cathédrale possède une résonance unique et saisissante. Casque aux oreilles, vous l’arpentez en immersion dans ses différentes ambiances sonores. Une dictée musicale clôture cette visite singulière, vous laissant exprimer sur une feuille les sensations perçues à l’écoute de chants sacrés.

Fermer