Voir les photos (3)

Le Pont Flaubert

Autres sites et monuments, Pont, Fluvial, Contemporain à Rouen
  • Le pont Gustave Flaubert est le dernier-né des ponts rouennais. Baptisé du nom du célèbre auteur rouennais suite à une consultation publique, il marque la limite du fleuve accessible aux navires maritimes. Le projet d'un sixième pont était approuvé depuis 1972, mais il a fallu attendre le 25 septembre 2008, après quatre années de travaux, pour une mise en service officielle.

    Chef-d'œuvre d'ingénierie conçu par Aymeric Zublena (Stade de France) et Michel Virlogeux (Pont de Normandie) le...
    Le pont Gustave Flaubert est le dernier-né des ponts rouennais. Baptisé du nom du célèbre auteur rouennais suite à une consultation publique, il marque la limite du fleuve accessible aux navires maritimes. Le projet d'un sixième pont était approuvé depuis 1972, mais il a fallu attendre le 25 septembre 2008, après quatre années de travaux, pour une mise en service officielle.

    Chef-d'œuvre d'ingénierie conçu par Aymeric Zublena (Stade de France) et Michel Virlogeux (Pont de Normandie) le pont est devenu un repère dans le paysage urbain. Avec ses énormes papillons perchés à 86 mètres de haut, il est aujourd'hui le plus haut pont levant d'Europe. Ses deux tabliers longs de 120 mètres et pesant 1300 tonnes chacun peuvent se lever à 55 mètres de hauteur en une douzaine de minutes.
  • Accès
    • Transport en commun  :  Teor T1, T2, T3 arrêt Mont-Riboudet
    • Transport en commun  :  Bus F4 arrêt Mont-Riboudet
  • Tarifs
  • Gratuité
Périodes d'ouverture
Accès libre 7j/7 et 24h/24
Fermer