Voir les photos (3)

Forêt domaniale de la Londe Rouvray

Forêts à Moulineaux
  • Véritable poumon vert de l'agglomération rouennaise, la Forêt domaniale de la Londe-Rouvray s'étend sur 5200 hectares. A l'origine, ce massif forestier allait même jusqu'au bord de la Seine. Mais si sa surface a considérablement diminué au fil des siècles, la forêt n'en reste pas moins majestueuse ! Chênes, hêtres ou pins sylvestres, les essences sont variées. La forêt renferme également des trésors patrimoniaux comme l'oppidum d'Orival ou le célèbre château Robert le Diable, situé à...
    Véritable poumon vert de l'agglomération rouennaise, la Forêt domaniale de la Londe-Rouvray s'étend sur 5200 hectares. A l'origine, ce massif forestier allait même jusqu'au bord de la Seine. Mais si sa surface a considérablement diminué au fil des siècles, la forêt n'en reste pas moins majestueuse ! Chênes, hêtres ou pins sylvestres, les essences sont variées. La forêt renferme également des trésors patrimoniaux comme l'oppidum d'Orival ou le célèbre château Robert le Diable, situé à proximité.En 2015, la Forêt domaniale de la Londe-Rouvray a reçu le label "Forêt d'Exception". Ce label, attribué par l'Office National des Forêts récompense les démarches d'excellence mises en oeuvre dans des forêts domaniales emblématiques.
    A partir de la Maison des Forêts d’Orival, vous pouvez accéder à plusieurs sentiers pédagogiques pour découvrir l’oppidum, les troglodytes, etc.
  • Accès
    • Transport en commun  :  F7 > F3
    • Route (nationale/départ.)  :  18E à 14 km
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous
Fermer