Quartier des Antiquaires, RouenQuartier des Antiquaires, Rouen
©Quartier des Antiquaires, Rouen|Alan Aubry

Le RAR Week-End

Le temps d’un week-end, les rues de Rouen se transforment en un grand festival d’antiquités, de design, de brocantes et d’objets d’art ! Du 31 mai au 02 juin 2024, partez pour un parcours à travers la ville et ses monuments afin de découvrir une grande variété de vitrines remarquables, des objets d’exception et des expositions.

Le concept

Le RAR Week-end, c’est LE festival pour les chineurs et les amateurs de trésors ! Initiée par l’association des antiquaires rouennais, elle entend promouvoir la culture et le marché de l’art de la ville normande. Au programme : un parcours à la rencontre des brocanteurs et galeristes.

Pour cette 2e édition, pas moins de 32 enseignes participent et apportent un sélection de leurs meilleures trouvailles, créant ainsi une expérience unique en son genre. C’est en effet une occasion exceptionnelle pour les amateurs d’antiquités et les collectionneurs de repérer des pièces rares, des trésors cachés, des objets d’exception en explorant les rues de Rouen.

Une balade à travers la ville

Vous pourrez donc explorer différentes périodes, styles et thèmes allant du 18e au design contemporain en passant par les années 70. Vous pourrez admirer des livres anciens, des peintures, des sculptures, des accessoires de mode, des objets, de la joaillerie, des bijoux anciens, de la céramique et bien plus encore…

C’est un parcours imaginé par l’association qui vous attend : une balade de boutique en boutique et une visite de Rouen dans le même temps pour les non-rouennais. Profitez-en pour prendre votre plus belle photo du RAR Week-end pour tenter de gagner un repas pour deux personnes à L’Odas.

Ne manquez donc pas cette opportunité de faire des découvertes passionnantes et de belles trouvailles. Venez découvrir les propositions de nos galeristes antiquaires et brocanteurs rouennais !

Fermer