Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
Musée des Beaux-Arts - Esplanade Marcel Duchamp
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change :36, rue du Bac +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

IMG 9037

Les plus belles rues
incontournables à Rouen

Rouen est une superbe ville avec de nombreux musées et monuments à visiter. Mais il est parfois aussi bon de flâner dans ses rues, en levant la tête pour observer les détails qui font d’elle une ville pleine de charme. Et pour que vous sachiez où vous balader, voici une sélection des plus belles rues incontournables à Rouen.

Rue du Gros-Horloge

Qui n’a jamais entendu parler de la rue du Gros-Horloge à Rouen ? Reliant la place du Vieux-Marché, où fut brûlée Jeanne d’Arc, et la Cathédrale Notre-Dame, possédant la plus haute flèche de France, la rue du Gros-Horloge est une des plus belles rues incontournables à Rouen. En plus de sa magnifique horloge astronomique du XIVe siècle qui a donné son nom à la rue, vous pouvez admirer les maisons à pans de bois et les pavés typiques qui la constituent. Artère principale du cœur historique de la ville, la rue du Gros-Horloge ravit les addicts du shopping avec ses nombreux magasins.

Rue Eau-de-Robec

Lorsqu’on demande aux Rouennais la rue qu’ils préfèrent, la rue Eau-de-Robec est incontestablement dans le top 3 ! Sa particularité : un petit cours d’eau qui vous accompagne le long des pans de bois et lui confère un charme fou. Dans cette rue, pas de grosses chaînes de magasins, mais principalement des restaurants, des bars et des boutiques locales. Vous pouvez même faire une partie de pétanque. Une vie de quartier à ne pas rater !

Rue Damiette

Le célèbre quartier des antiquaires qui ne laisse personne insensible ! De la superbe place Barthélémy et son église Saint-Maclou, jusqu’à la place du Lieutenant Aubert, baladez-vous dans la rue Damiette. Prenez le temps de contempler les vitrines des artisans locaux et des magasins d’antiquités, ainsi que l’architecture de cette rue avec ses maisons à colombages dont certaines sont protégées au titre des monuments historiques. Ne manquez pas non plus la rue Martainville et ses façades colorées, perpendiculaire à la rue Damiette.

Rue Saint-Romain

La rue Saint-Romain fait incontestablement partie des plus belles rues incontournables de Rouen ! Son caractère pittoresque et ses maisons parmi les plus anciennes ne peuvent que vous séduire et vous transportent dans une autre époque. Longeant la cathédrale Notre-Dame, elle vous permet d’accéder à l’Historial Jeanne d’Arc. Plus vous avancez vers la rue de la République, plus vous voyez apparaître l’église Saint-Maclou et sa dentelle de pierre. Parallèle à elle, la rue Saint-Nicolas se situe juste au-dessus et vaut également le détour avec ses petites boutiques locales.

Rue Ganterie

La rue Ganterie est très bien placée dans le centre-ville de Rouen : dans le prolongement de la rue de l’Hôpital (qui mène à l’abbatiale Saint-Ouen) et au croisement avec la rue des Carmes et la rue Beauvoisine. La rue Ganterie est divisée en deux : une première partie, peu large, où vous trouvez de charmantes boutiques de prêt-à-porter et de décoration ; puis une seconde partie qui vous emmène à la rue Jeanne d’Arc en passant par la place du 19 avril 1944, où vous pouvez vous désaltérer en terrasse ou même vous restaurer. Au printemps, n’oubliez pas de venir admirer les superbes arbres en fleurs au croisement des rues Ganterie et de la Poterne.

Inscrivez-vous pour recevoir notre actualité