Voir les photos (3)

Forêt domaniale de Roumare

Forêts à Rouen
  • Ce massif forestier de 4000 hectares accueille près d'un millions de visiteurs chaque année et à reçu le label "forêt d'exception". Ce label favorise la qualité des patrimoines et la gestion partenariale entre les forêts de Roumare, la forêt verte et La Londe Rouvray. Elle dispose également du label Tourisme Handicap. Cette forêt abrite une grande diversité de hêtres, de chênes et de pins sylvestres. La futaie feuillue (hêtre et chêne) est majoritaire, mais on trouve aussi d'importantes...
    Ce massif forestier de 4000 hectares accueille près d'un millions de visiteurs chaque année et à reçu le label "forêt d'exception". Ce label favorise la qualité des patrimoines et la gestion partenariale entre les forêts de Roumare, la forêt verte et La Londe Rouvray. Elle dispose également du label Tourisme Handicap. Cette forêt abrite une grande diversité de hêtres, de chênes et de pins sylvestres. La futaie feuillue (hêtre et chêne) est majoritaire, mais on trouve aussi d'importantes surfaces de résineux.

    Niveau activités on y trouve un parc animalier, au carrefour du Hêtre des Gardes. On peut y aperçoit cerfs, chevreuils, sangliers, daims qui vivent en liberté. Mais aussi un arboretum appelé "arboretum du Petit Charme", parcelle 268, route forestière du Petit Charme. Il y a également un entier sportif tout public, parcelle 106 et des circuits de randonnées.
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous
Fermer