Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
Musée des Beaux-Arts - Esplanade Marcel Duchamp
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change :36, rue du Bac +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

© Alan Aubry Métropole Rouen Normandie

Armada
2023

Organisée sur les quais de la Seine, l’Armada de Rouen est un rassemblement de grands voiliers comme le Belem, le Thalassa, le JR Tolkien ou la goélette La Belle Poule, patrouilleurs et navires militaires comme le Monge. À cette occasion, la Normandie accueille l’un des plus importants événements mondiaux du monde de la mer.

L’Armada 2023,
à Rouen du 8 au 18 juin 2023

   

Avec le Festival Normandie Impressionniste, la Foire Saint-Romain ou l’un des événements internationaux du palais des sports Kindarena, l’Armada est un moment fort de la vie normande et du tourisme rouennais.

Armateurs, gréements, coques… Pas besoin de connaître tout le vocabulaire marin pour venir à l’Armada. Mettez juste votre casquette de Capitaine, larguez les amarres et laissez-vous guider. Suite à l’édition 2019, l’Armada revient sur les quais de Seine en Normandie pour une 8e édition en 2023. Après avoir vogué sur de nombreux océans et mers, avoir visité de nombreux ports et destinations, toute une flotte de bateaux exceptionnels passera l’estuaire de la Seine pour rejoindre la capitale de Normandie et sa Cathédrale Notre-Dame du 8 au 18 juin pour 10 jours de festivités.

Durant l’Armada de Rouen, les plus beaux bateaux viennent à cette occasion faire découvrir leur histoire. Les différents quartiers de Rouen et des communes de la métropole rouennaise revêtiront les couleurs des différentes nationalités des bateaux invités. Plus de  8 000 marins se promèneront dans les rues de Rouen sous le Gros-Horloge ou encore sur la Place du Vieux-Marché.

Parrain d’exception
et écologie

Pour la 8ème édition, c’est l’écrivain français Michel Bussi qui sera le parrain culturel de cette grande manifestation. Pour vous mettre déjà dans l’ambiance, vous pouvez lire (ou relire) son roman « Mourir sur Seine », publié en 2008 par les Éditions des Falaises, où il décrit l’ambiance de ce grand événement à la perfection.

Par ailleurs Jean-Paul Rivière, nouveau président de l’Armada de Rouen, nous livre sa vision de l’Armada du futur : une dimension plus écologique pour cette manifestation populaire en sensibilisant à la protection des océans et des fleuves.

La grande pagaille,
les célébrations religieuses,
le footing des marins

La grande pagaille et ses OFNI, les célébrations religieuses le dimanche, le footing dans Rouen, la grande parade de la Seine Maritime pour un dernier au-revoir…, un programme haut en couleurs qui vous fera vivre une Armada comme vous ne l’avez jamais vue.

Les marins vous accueilleront tous les jours le long des quais pour faire découvrir leurs voiliers chargés d’histoire. Vous pourrez embarquer à bord de vedettes touristiques qui vous feront voyager sur la Seine. A l’occasion de croisières promenades, de déjeuners ou dîners ou lors des feux d’artifice, vous pourrez admirer les navires depuis le fleuve.

Au programme, tous les soirs des animations gratuites sur les quais rive droite et rive gauche. Des concerts, des feux d’artifice et la Grande Parade de la Seine Maritime vous feront vivre des moments magiques sur les quais de Seine à Rouen.

> En savoir plus sur la Grande Parade en Seine

Concerts, visites des bateaux,
des animations gratuites

Entièrement gratuit, l’Armada de Rouen, c’est bien plus qu’un grand rassemblement de galions, goélettes, voiliers écoles ou navires militaires. Grâce à une programmation d’activités et d’animations, cet événement devient exceptionnel.

> Plus d’infos sur www.armada.org

> Revivez le programme de l’Armada 2019

Découverte de Rouen
et de la vallée de la Seine

Devenez des passagers privilégiés en vivant l’Armada à bord d’un bateau ! Des croisières sur la Seine vous sont proposées : vous pouvez déjeuner ou dîner tout en vous baladant parmi les plus grands bateaux du monde… Cette dégustation gastronomique dans un cadre de rêve promet un moment romantique !

Besoin d’intimité en famille ou entre amis ? Optez pour la location de bateau et soyez libres de naviguer où bon vous semble, de l’Île Lacroix au port de Rouen.

Profitez de votre venue dans la région Normandie pour découvrir Rouen. L’héritage de Claude Monet, Gustave Flaubert, Pierre Corneille vous attendent dans le Musée des Beaux-Arts ou d’autres lieux culturels de la ville. Découvrez également les charmants villages des boucles de la Seine comme La Bouille ou Jumièges. Voyagez du centre historique de « la ville aux cent clochers », ses maisons à colombages et son architecture gothique flamboyant, jusqu’à l’estuaire de la Seine en passant par des petits coins de paradis situés sur les bords de Seine.

Inscrivez-vous pour recevoir notre actualité