Marc Andrieu Les Petits Parapluies Gastronomie Terroir Normandie Rouen Nourriture Savoir Faire Les ToquesLes Petits Parapluies (18)
©Les Petits Parapluies (18)

Portrait de chef

Marc Andrieu

Sa cuisine sent bon le marché et les produits du terroir, choisis avec un œil avisé et un palais toujours curieux. Depuis près de quarante ans, Marc Andrieu anime, avec gourmandise, les fourneaux des Petits Parapluies.

Les Petits Parapluies

Marc Andrieu

Il a fait de ce restaurant gastronomique un repaire de la tradition rouennaise, n’aimant rien de plus que la sincérité dans les assiettes.

Ma cuisine est authentique, comme moi. Avec les années d’expérience, vient l’heure de la simplicité, belle et savoureuse.

Pas d’artifice donc, mais des associations de saveurs maîtrisées et l’envie de renouer avec l’essentiel. En témoignent ses Saint-Jacques dieppoises et leur risotto de topinambours, relevé de fève tonka et d’une sauce à base de bardes ou ses joues de porc laquées au cidre, assortis de légumes émincés. Un peu d’épices, quelques herbes et le plaisir du produit frais saute en bouche.

À la carte des saisons

Les desserts sont tout aussi séduisants, entre fleur de citron meringuée ou tarte de figues à la crème d’amande et glace vanillée.

« La figue fraîche ? Mon péché mignon. Mais seulement de saison ! »

Ici, le maître-mot est bien le respect du rythme de la nature auquel le chef est attaché, s’entretenant quotidiennement avec les producteurs locaux.

Passé par les cuisines des étoilés Jean-Michel Lorain et Jacques Maximin, Marc Andrieu en a gardé une technicité rigoureuse et a tracé, depuis, sa voix rouennaise, épaulée par son épouse, Gisèle. Ils accueillent leurs convives dans une ambiance classique et chaleureuse, sous les colombages normands, et développent également la vente à emporter. Au cœur de Rouen, sur la Place de la Rougemare, fraîchement rénovée et agréablement arborée, ce « petit coin de parapluie » est un paradis assuré.

Informations pratiques

  • Les Petits Parapluies
    46 rue Bourg l’Abbé
    Place de la Rougemare
    76000 Rouen
    02 35 88 55 26
    06 88 70 20 02
  • Horaires
    Du mardi au vendredi, de 12h à 13h45 et de 19h45 à 22h
    Le samedi de 19h45 à 22h et le dimanche de 12h à 13h45
  • Prix
    Menus entre 29€ et 67€
Fermer