Passionnément baroque

Passionnément baroque

Art lyrique, Musique classique, Concert, Opéra, Récital, Spectacle, Culturelle, Musique à Rouen
  • Un peu, beaucoup, à la folie ! Amoureux du baroque, ce concert est fait pour vous, Haendel et Vivaldi en maîtres de cérémonie tout feu tout flamme.

    Avec « Le monde à l’envers », c’est une explosion de sonorités et de rythmes qui nous emporte dans un tourbillon coloré. Vivaldi écrit comme on met en scène. Son concerto est tel un petit théâtre avec des répliques, des danses et des jeux. C’est cette énergie fougueuse que l’on retrouve dans le Concerto pour basson de son élève, le tchèque...
    Un peu, beaucoup, à la folie ! Amoureux du baroque, ce concert est fait pour vous, Haendel et Vivaldi en maîtres de cérémonie tout feu tout flamme.

    Avec « Le monde à l’envers », c’est une explosion de sonorités et de rythmes qui nous emporte dans un tourbillon coloré. Vivaldi écrit comme on met en scène. Son concerto est tel un petit théâtre avec des répliques, des danses et des jeux. C’est cette énergie fougueuse que l’on retrouve dans le Concerto pour basson de son élève, le tchèque Jiránek. Haendel clôture ce bal passionné avec « Scherza infida », le plus beau et le plus connu de ses lamenti, extrait de son flamboyant opéra Ariodante.

    Lieu : Chapelle Corneille

    Violons : Hervé Walczak-Le Sauder, Elena Chesneau
    Alto : Patrick Dussart
    Violoncelle : Anaël Rousseau
    Contrebasse : Baptiste Andrieu
    Basson : Batiste Arcaix
    Clavecin : Frédéric Hernandez
    Orgue : Esteban Gallegos
Horaires
Horaires
  • Le 26 mars 2024 à 20:00
  • Le 31 mars 2024 à 11:00
Fermer