Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
Musée des Beaux-Arts - Esplanade Marcel Duchamp
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change :36, rue du Bac +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Les Gens De Lieux

Le festival Zig Zag 2022

Près de 40 événements sont programmés de Mantes-la-Jolie au Havre pour cette quatrième édition du festival d’architecture et des arts de l’espace, dans plus de 20 sites différents. Des formats grand public pour s’immerger dans des lieux, guidé par des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes et des artistes qui mettent en récits ces espaces vivants. 

Se décaler
pour mieux regarder

Du 1er au 16 octobre 2022, le festival Zigzag est une invitation à découvrir, comprendre et participer aux transformations d’un territoire en mouvement, celui de la vallée de la Seine. Dans une approche sensible, à l’occasion de visites, de parcours, d’installations ou bien encore de tablées, le festival met en lumière des manières d’habiter et de construire. Il décale le regard, suscite la curiosité, facilite l’appropriation de nos espaces de vie. 

Parcours photographiques
à Rouen et Bois-Guillaume

Le festival Espaces d’Œuvres Photographiques consacré à la photographie documentaire prend place en extérieur permettant aux passants de porter un regard neuf sur la ville, transforme l’espace urbain du quotidien, dans un rapport d’échelle et esthétique différent. La photographie se constitue en œuvre d’art accessible à tous, ouvrant un dialogue avec les visiteurs ou les simples passants. Cette première édition de EOP, s’attache à la biodiversité, et propose deux expositions à Rouen et à Bois-Guillaume, en accès libre, à l’extérieur.
A Rouen, sur les quais bas rive gauche, entre les ponts Boieldieu et Jeanne d’Arc, l’exposition éphémère est consacrée à Flore-Aël Surun. Photographe connue pour son recours poétique à la couleur et à ses contrastes en faveur d’une culture humaniste de la non violence, elle présente des clichés issus de recherches qu’elle mène depuis plus d’une dizaine d’années sur les chamanes, acteurs de paix.

A Bois-Guillaume, l’exposition d’Antoine Boureau consacrée aux Nenets s’installe aux Portes de la Forêt. Engagé dans une photographie documentaire et passionné par la magie de la rencontre, Antoine Boureau révèle ce peuple autochtone du cercle polaire qui garde une relation ancestrale à la terre. Il crée un lien, saisit une sensibilité puis la partage avec le monde, grâce à la photographie.

Et si vous restiez
dîner ?

Le Forum se transforme le temps d’une soirée avec au menu, un repas « bon pour le climat » concocté par la Table de Flore accompagné d’une mise en bouche sonore d’Arnaud Lamuré.  La cheffe de la Table de Flore promeut des produits de qualité dans le cadre d’une filière courte, locale et bio.

Infos
pratiques

Tous les rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous, sauf mention contraire.

Le nombre de places est limité pour chaque événement (hors événements permanents en accès libre) et l’inscription obligatoire en ligne exclusivement : festivalzigzag.fr

Informations : 02 35 03 40 31 et contact@man-leforum.fr

Inscrivez-vous pour recevoir notre actualité